vendredi 19 février 2010

LE MOT EN F (FRANCHISE...)

[15.20] BBC Worldwide, la branche commerciale de la BBC, travaille sur différentes stratégies pour concevoir des franchises de la taille de 24 ou Heroes, rapporte Broadcast.

Steve Macallister, directeur des ventes et de la distribution, veut fournir une alternative à la domination des studios américains alors que BBC Worldwide se prépare à accueillir 500 acheteurs venus du monde entier pour le BBC Showcase. Cet évènement débutera le dimanche 21 février à Brighton et durera quatre jours.

« Nous sommes le plus gros distributeur de séries télé hors les studios hollywoodiens - une véritable alternative - et notre intention est de croître et de rivaliser encore plus avec ces studios, afin d'entrer en compétition pour des parts de marché », a dit Macallister, citant 24, Lost et Heroes comme des exemples dont il aimerait que BBC Worldwide les égale en terme de succès international (http://www.broadcastnow.co.uk/news/international/bbcw-eyes-drama-franchises/5011038.article).

Les déclarations de Steve Macallister arrivent après que des producteurs indépendants tels que Stephen Garrett, patron de Kudos (MI-5, Les Arnaqueurs VIP), aient exprimé leurs inquiétudes sur l'avenir de la fiction britannique dans un climat économique allourdi par les réductions budgétaires de la BBC (http://www.guardian.co.uk/media/2010/feb/15/stephen-garrett-kudos).

La BBC aime les franchises, Doctor Who est une de ses plus lucratives. Et Matt Smith, le Nouveau Docteur, sera au Showcase tout comme Benedict Cumberbatch - Sherlock Holmes dans la nouvelle série de Steven Moffat. Quant à ceux qui arguent que la Beeb devrait prendre exemple sur The Wire ils apprécieront Luther, une nouvelle série policière avec Idris Elba, qui fera ses débuts internationaux au Showcase.

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/bbcworldwide/worldwidestories/pressreleases/2010/02_february/showcase_2010.shtml (En Anglais)

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/02/grosses-coupures_15.html
http://thierryattard.blogspot.com/2010/02/quittez-lecoute.html

Aucun commentaire: