mardi 12 avril 2016

ALERTE COBRA: COBRA, ÜBERNEHMEN SIE! (RTL)

[Sans spoilers] Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï), la série policière d'action diffusée par RTL et produite par action concept (la compagnie de Hermann Joha) a lancé sa nouvelle saison la semaine dernière avec un téléfilm de 90 minutes

Bien que la série ait débuté en 1996, Cobra, übernehmen Sie!, est le premier épisode de la 39ème saison car Alarm für Cobra 11 est diffusé en deux moitiés durant l'automne et le printemps.

Écrit par Frank Koopmann, Janet Pfitzer & Roland Heep and directed by Franco Tozza, ce "Pilotfilm" marque officiellement le 20ème anniversaire de la série. Le titre est un clin d'oeil à Kobra, übernehmen Sie, titre allemand de Mission: Impossible (la série de 1966-1973). Cobra, übernehmen sie! introduit le nouveau partenaire du vétéran de la police autoroutière Semir Gerkhan (Erdogan Atalay): Paul Renner, interprété par Daniel Roesner. Avant cet épisode, l'acteur est apparu deux fois dans Alerte Cobra (en 2010 et 2011) dans le rôle d'un autre personnage, Andreas "Tacho" Tachinski, aux côtés d'Axel Stein dans celui de Kai "Turbo" Schröder. En 2013, action concept et RTL ont tenté de donner au duo leur série dérivée avec un pilote très mauvais appelé Turbo & Tacho.

Paul Renner a rencontré Semir longtemps avant de rejoindre les forces de police, lorsqu'il était un jeune garçon. Après une scène de "flashback" avec Erdogan Atalay et sa coupe de cheveux de 1996, nous sautons littéralement dans une "mission de routine" de Gerkhan et le (pas si) nouveau venu. Bien sûr, dans Alerte Cobra, la "routine" signifie le chaos sur l'autoroute. Quelqu'un qui parle français veut récupérer un disque dur à tout prix. Alors que Semir s'inquiète pour sa santé, ses collègues et son ex-chef Anna Engelhardt (Charlotte Schwab) célèbrent ses 20 ans au sein de la Kripo Autobahn. Des agents russes tenaces en ont après Gideon Link (Thomas Heinze), un magnat de la haute technologie et ami du petit génie de la police scientifique Hartmut (Niels Kurvin) qui dit oeuvrer pour un monde meilleur.

Krüger (Katja Woywood) et Dorn (Katrin Heß) font leur propre Charlie's Angels et Susanne (Daniela Wutte), la secrétaire, va avoir son bébé. Cobra 11 revient au pur déjanté après la période Alex Brandt plus "sombre" (1) et fait du James Bond à nouveau, grâce à un méchant qui veut hugodraxer la planète mais à moindre coût. Le nouveau personnage joué par Daniel Roesner est une des plaisantes surprises de l'épisode. La participation de l'excellent acteur français Jean-Yves Berteloot (Dufourquet) en est une autre. La date d'expiration d'Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï a explosé il y a un moment mais Hermann Joha et la production savent comment organiser une fête d'anniversaire, ça c'est sûr.

(1) Le précédent équipier de Semir Gerkhan, interprété par Vincenz Kiefer.

http://www.quotenmeter.de/n/84741/von-spektakulaeren-autostunts-von-familiaerem-zusammenhalt
http://www.focus.de/kultur/kino_tv/alarm-fuer-cobra-11-alarm-fuer-cobra-11-zahlen-und-fakten-rund-um-die-autobahnpolizisten_id_5417499.html
http://www.quotenmeter.de/n/84733/das-neue-cobra-11-ben-heisst-jetzt-paul

Aucun commentaire: