samedi 24 septembre 2016

PETIT MESSAGE (MAL DE GORGE ET AUTRES JOYEUSETÉS)

Je termine la semaine en petite forme, je le crains. Par contre ce qui est cool c'est que maintenant je peux parfaitement imiter Yves Mourousi...

Je n'ai pas détesté le dernier épisode en date des Petits meurtres d'Agatha Christie (Albert Major parlait trop). Remarquez, je ne l'ai pas aimé non plus mais au moins c'était une amélioration par rapport au très mauvais La mystérieuse affaire de Styles.

Saluons le travail des scénaristes Jeanne Le Guillou et Bruno Dega sur ce qui aurait pu être un bon Larosière & Lampion. Les gens meurent beaucoup dans Les petits meurtres mais les deux auteurs y ont ramené un peu de vie. Oui, je suis au courant pour les audiences, les gars... Ne m'obligez pas à vous hurler dessus, là je ne peux pas (rires).

J'ai apprécié le retour de Lucifer. J'ai souri mais rarement ri avec le premier épisode de Red Dwarf XI (je préfère l'épisode d'ouverture de la saison précédente) et, malgré le fait que j'avais un esprit ouvert à propos du projet, je vois une demi-douzaine de choses que je n'aime pas dans MacGyver 2016 (peut-être plus en fait). Sa seule qualité est que ça donne envie de revoir la série originale.

Oh, permettez-moi de vous rappeler qu'un formidable livre sur les séries TV est sorti hier.

Aucun commentaire: