lundi 9 janvier 2017

INSPECTEUR BARNABY - SAISON 19, ÉPISODE 2: CRIME AND PUNISHMENT (ITV)

["Mini-critique" sans spoilers] Le boucher de Bleakridge, le village le plus éloigné de Midsomer, est retrouvé mort dans la chambre froide de son commerce par les membres du Groupe de vigilance locale dont il faisait partie. 

L'homme enquêtait sur une vague de cambriolages au village, mais n'avait pas encore identifié le coupable.

C'est un (tout) petit peu comme Hot Fuzz sans la comédie pour le DCI John Barnaby (Neil Dudgeon) et le DS Jamie Winter (Nick Hendrix) dans cet épisode écrit par Paul Logue et réalisé par Renny Rye. Crime and Punishment s'avère être une amélioration par rapport au soporifique premier épisode de la saison. Bien que nous pourrions nous passer de l'insistance de la production à mettre en couple le sergent et la légiste, le docteur Kam Karimore (Manjinder Virk).

Avec aussi Fiona Dolman dans le rôle de Sarah Barnaby. Frances Barber interprète Ingrid Lockston, leader de la "Stasi rurale" (comme Barnaby qualifie le Bleakridge Watch). Katy Cavanagh (Lena Ferrara), Neil Morrissey (Mitch McAllister), Vicki Pepperdine (Barbara Walton), Sara Powell (Maxine Lockston), Clive Swift (Felix Hope) et Sam Troughton (Henry Marsh) sont parmi les autres acteurs invités. Produit par Bentley Productions (une compagnie All3Media) pour ITV. Jo Wright est la productrice exécutive et  Ella Kelly produit. Musique composée Jim Parker.

Aucun commentaire: