lundi 2 janvier 2017

INSPECTEUR BARNABY - SAISON 19, ÉPISODE 1: THE VILLAGE THAT ROSE FROM THE DEAD (ITV)

Une fète ayant pour thème les années 1940 célèbre la réouverture de Little Auburn, un village en ruines laissé tel quel depuis la Seconde Guerre mondiale, tandis que trois camps s'affrontent quant à l'avenir de ce village. 

Finn Thornberry, un jeune homme soutenant un projet d'écovillage, quitte la fète en vélo lorsqu'il est écrasé par un tank.

En gros: Il est mort, John.

La 19ème saison d'Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders), la vénérable série policière d'ITV, a débuté le 18 décembre avec ce Village that Rose from the Dead écrit par Rachel Cupperman & Sally Griffiths. Little Auburn est la seule chose sortant "d'entre les morts" dans cette première soporifique qui ne tient pas les promesses de la scène du tank. Neil Dudgeon, interprète du DCI John Barnaby depuis 2011, interrompt un mode clairement placide pendant un court instant lorsque son personnage rencontre un serpent.  

Le seul véritable drame durant ces interminables 90 minutes (1) est que Sykes, le chien bien aimé des Barnaby (et favori des fans de Midsomer), est parti au paradis. Son remplaçant arrive d'une manière plutôt prévisible mais au moins la transition est meilleure que pour le sergent. Oui, il y en a un nouveau: Jamie Winter, joué honorablement par Nick Hendrix. Fiona Dolman (Sarah Barnaby) et Manjinder Virk (Docteur Kam Karimore) sont de retour.

Caroline Blakiston, David Burke, Anthony Calf, Christopher Colquhoun et Hugh Dennis figurent parmi la distribution invitée. Produit par Bentley Productions (une compagnie All3Media) pour ITV. Jo Wright est la productrice exécutive et Ella Kelly produit. Musique composée par Jim Parker. Réalisé par Nick Laughland.

(1) Moins les coupures publicitaires.

Aucun commentaire: