mercredi 11 janvier 2017

INSPECTEUR BARNABY INSPECTEUR BARNABY - SAISON 19, ÉPISODE 3: LAST MAN OUT (ITV)

[Pas de spoilers] Le cricket est un motif de meurtre quand le DCI Barnaby et le DS Winter enquêtent sur la mort d'un joueur vedette après un match.

En gros: On se connaît?

Après le très bon A Dying Art l'année dernière, le scénariste Jeff Povey et le réalisateur Matt Carter travaillent de nouveau sur Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) avec l'absolument brillant Last Man OutLeo Henderson, capitaine des Lower Pampling Panthers, gagne le dernier match en date d'une compétition de cricket appelée le Midsomer C10 Slam et conduit son équipe en demi-finale. Mais son triomphe est de courte durée, car il est matraqué à mort par des balles de cricket dans l'espace réservé à l'entrainement.

« His alibi checks out, Jones.
- I'm Winter, sir. »

Le DCI John Barnaby (Neil Dudgeon) et le DS Jamie Winter (Nick Hendrix) sont sur le point d'interroger l'homme qui a trouvé le corps: Jack Morris, le 12ème joueur de l'équipe. Mais Morris est en réalité Ben Jones, un ancien adjoint de Barnaby, qui travaille sous couverture pour infiltrer une vaste opération de trucages de matchs. John ne peut révéler la vérité à Jamie, qui met rapidement "Jack Morris" sur la liste des suspects! Un autre capitaine est tué, près d'un arbre. Le même arbre où une personne disparue 20 ans auparavant réapparaît soudainement.

« That's taking tree hugging a bit far, isn't it? »
 
Last Man Out est créatif, ingénieux et drôle. C'est un réel plaisir de voir l'excellent Jason Hugues de retour dans le rôle de Ben Jones, ancien bras droit de deux DCI Barnaby. Les retrouvailles avec John, le "duel" avec Winter et la confrontation de Ben avec le truqueur de matchs sur le terrain de cricket sont quelques uns des grands  moments de cet épisode. John Bird et Susan Jameson figurent parmi la distribution invitée. Tout comme Natasha Little, laquelle est également apparue ce mois-ci dans Meurtres au paradis, l'homologue tropical d'Inspecteur Barnaby (1).

Avec aussi Fiona Dolman dans le rôle de Sarah Barnaby et Manjinder Virk (Docteur Kam Karimore). Produit par Bentley Productions (une compagnie All3Media) pour ITV. Jo Wright est la productrice exécutive et  Ella Kelly produit. Musique composée Jim Parker

(1) Chose amusante, Jason Hughes a joué dans un épisode de Death in Paradise diffusé cette année. 

http://midsomermurders.org/ 

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.fr/2016/02/inspecteur-barnaby-dying-art-itv.html

Aucun commentaire: