mardi 16 janvier 2018

MEURTRES AU PARADIS - SAISON 7, ÉPISODE 2 (BBC ONE)

["Mini-critique" sans spoilers] Quatre joueurs de poker de classe mondiale sont sur l'île de Sainte Marie pour la finale d'un important tournoi dont l'enjeu est de 3 millions de dollars. Ils sont autour de la table lorsque l'un d'eux meurt empoisonné.

Le sergent Florence Cassell (Joséphine Jobert) doit reposer sa jambe à cause de son entorse. Donc elle ne peut enquêter avec l'inspecteur Jack Mooney (Ardal O'Hanlon) et l'équipe. L'officier Dwayne Myers (Danny John-Jules) est temporairement promu détective à cause de son expertise en matière de poker. Il enseigne quelques petites choses à Jack, lequel apprend aussi des tours de magie... ou du moins il essaie.

Le commandant Patterson (Don Warrington) veut que l'inspecteur Mooney fasse un discours devant le groupe d'infirmières de sa nièce et Dwayne est très intéressé. Des boulettes de viande, des lunettes de soleil dans une chaussette et Descartes sont quelques uns des autres éléments de cet épisode brillantissime (et drôle) écrit par Jake Riddell (Suspects, EastEnders) et réalisé par Stewart Svaasand. Tobi Bakare joue l'officier J.P. Hooper. Catherine Bordey, interprétée par Élizabeth Bourgine, est absente. 

Avec en vedettes invitées Theo Barklem-Biggs (Tatau, Kingsman: Services secrets), Charlotte Beaumont (Broadchurch) dans le rôle d'Adelaide, Mark Benton (The Halcyon: Un palace dans la tourmente) dans celui de Les Doyle, le légendaire Nigel Planer et Nigel Whitmey. Créé par Robert Thorogood, Death in Paradise est produit par Red Planet Pictures pour la BBC. Joséphine Jobert avait en fait une semaine de congé durant le tournage de cet épisode, d'où l'histoire de la jambe de Florence.

Aucun commentaire: